CDIs du lycée

LA COLLECTE ANTI-GASPI !

Par DOROTHEE KOPPE, publié le jeudi 12 mai 2022 15:42 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 08:09
Collecte ARGUS (1).png
Du 2 au 25 mai 2022, une collecte d’objets de maison est organisée au sein de la cité scolaire Julie Daubié, afin de soutenir l’association ARGUS qui finance de nombreux projets de l’établissement.

Depuis de nombreuses années, l’association Argus soutient financièrement de nombreux projets de la cité scolaire (Festival du Film Méga Court, sorties scolaires, voyages…). En retour, des éco-délégués du lycée Julie Daubié de Rombas ont souhaité apporter leur aide à l’ARGUS. Ils se sont réunis et ont formé un petit groupe de travail : l’Eco-Team de Julie Daubié.

L’Eco-team, constituée de neuf élèves (de la 2nde à la terminale), est encadrée par deux enseignantes.

Les objectifs sont multiples : Sensibiliser le jeunes à l’économie circulaire et de seconde main ; Agir en collectant des produits de la maison destinés à être jetés; Soutenir l'ARGUS en faisant la promotion de la boutique de l'association et en invitant à consommer différemment.

Ce projet permet ainsi de mobiliser la cité scolaire autour de nombreuses valeurs (l’engagement, la solidarité, la protection de l’environnement notamment), mais également de renforcer les liens sociaux.

La collecte se déroule du 2 au 25 mai. Tous les membres de la cité scolaire peuvent déposer les objets (livres, vaisselles, décorations…) et vêtements, dont ils veulent se séparer, dans l’un des trois points de collecte :

  • La MDL,
  • Les bureaux des surveillants des bâtiments 5 et 6.

« Nous pouvons faire plus et mieux avec moins ! Nous pouvons réduire notre impact environnemental ! Nous vous invitons donc à faire le tri dans vos placards et à vous séparer d’objets qui vous sont inutiles pour leur donner une nouvelle vie ! »,

l’Eco-team de Julie Daubié.

 

Contact:

Instagram: eco_team_rombas

Mail: ecoteam.juliedaubie.rombas@gmail.com

Pièces jointes

À télécharger

 / 1