Actualités du lycée polyvalent

Visite du Musée de la cour d'Or pour des classes de Seconde GT

Par Francoise Mignani, publié le samedi 21 janvier 2023 09:14 - Mis à jour le samedi 21 janvier 2023 09:16
IMG-20230116-WA0010.jpg
ou comment allier l'art, l'histoire et la pratique sportive...un beau projet!

Deux classes de Seconde GT du lycée ont pu faire une visite guidée du Musée de la cour d'Or à Metz. Les élèves étaient accompagnés par leurs professeurs d'HG et d'EPS. Il s'agissait à la fois de découvrir des oeuvres liées à une partie du programme d'Histoire de Seconde mais aussi de rechercher une oeuvre: un tableau, une peinture ou autre qui sera la source d'inspiration du cycle de danse contemporaine à venir pendant les cours d'EPS. Les élèves, en groupes, devront maintenant créer une chorégraphie à partir d'une oeuvre choisie au musée. L'aboutissement du cycle de danse sera de danser dans une des salles du Musée de la cour d'Or.

Nous avons hâte de voir le résultat!