Actualités du lycée polyvalent

Spectacle Sensemaya pour les élèves hispanistes

Par Francoise Mignani, publié le samedi 21 janvier 2023 09:05 - Mis à jour le samedi 21 janvier 2023 09:05
IMG-20230109-WA0000.jpg
épatant!!

Lundi 12 décembre 2022, le spectacle Sensemaya a enchanté les élèves hispanistes avec sa découverte des rythmes, musiques et costumes d’Amérique Latine.
Nos élèves des trois niveaux seconde, première et terminale ont pu assister à cette représentation menée par Jando Finelli, qui leur a chanté divers standards de Cuba, d’Argentine, Mexique… au travers de différents rythmes comme la Cumbia ou la Salsa. Ils ont également pu découvrir certains instruments comme le charango, la flûte de Pan, le cuatro.
Certains se sont improvisés mannequins en présentant les tenues traditionnelles, et ont même enflammé la scène en dansant à la fin du spectacle.

Un beau moment qui a ouvert l’horizon de nos élèves et, qui sait, leur aura donné des envies de voyages...