Actualités du lycée polyvalent

Sortie à l'ENIM

Par DELPHINE GWOREK, publié le lundi 12 février 2024 10:50 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 14:13
ENIM_-_Logo_quadri-min.jpg
Sortie avec les élèves de première en spécialité Sciences de l'Ingénieur (SI), de seconde suivant les enseignements optionnels de Sciences de l’Ingénieur (SI) et de la Création et Innovation Technologique (CIT)

Ce vendredi 2 février 2024, les élèves de première en spécialité Sciences de l'Ingénieur , ainsi que les élèves de seconde suivant les enseignements optionnels de Sciences de l’Ingénieur (SI) et de la Création et Innovation Technologique (CIT) se sont rendus à la journée Portes Ouvertes de l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz.

Ils ont visité l’atelier, et en particulier le laboratoire de biomécanique, où sont conçus et testés les nouveaux matériaux pour la chirurgie reconstructrice. Également, ils ont assisté à des travaux pratiques sur les performances des moteurs hybrides et électriques. Par la suite, dans le laboratoire de conception mécanique, des étudiants de 2ème année leur ont présenté leur revue de projet utilisant la modélisation 3D et Catia.

En clôture, les étudiants en 5e année de l’option Performance Automobile ont présenté leur projet : réaliser une monoplace de course pour participer à la prestigieuse compétition Formula Student.

Cette demi-journée a permis aux élèves de s’informer sur la filière ingénieur, découvrir les outils et les exigences de cette formation, et préparer au mieux leur orientation.