Actualités du lycée polyvalent

Lecture enchantée

Par DELPHINE GWOREK, publié le lundi 12 février 2024 15:16 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 15:19
Spectacle de lecture enchantée auprès des élèves du lycée professionnel
La compagnie Arkivi a donné un spectacle de lecture en~chant~ée auprès des classes de 2MRC2 et 1MSPC le lundi 12 février 2024.

Pendant une heure, les comédiens ont lu un ensemble d'extraits portant sur la thématique du corps, thématique des Nuits de la Lecture 2024. Ces lectures, ponctuées de chants et de chorégraphies, ont permis aux élèves de découvrir la variété de l'écriture du corps dans la littérature : description détaillée des muscles et os d'un personnage, élections des "boudins" du collège, multiples descriptions du nez ou encore le rapport du corps et du genre.

Cette séance de lecture constitue également un exemple pour les élèves qui seront amenés à prendre la place des comédiens d'ici peu et à lire à voix haute devant un public d'enfants.

La compagnie Arkivi était déjà venue à la rencontre des élèves de seconde le mercredi 7 février afin de les initier à la lecture à voix haute.