Actualités du lycée polyvalent

Initiation à la lecture à voix haute

Par DELPHINE GWOREK, publié le jeudi 8 février 2024 09:49 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 10:29
La compagnie Arkivi propose un atelier de lecture à voix haute aux 2MRC2
Les comédiennes de la compagnie Arkivi sont venues proposer des ateliers de lecture à voix haute aux élèves de 2MRC 2 le mercredi 7 février 2024.

Pendant deux heures, les élèves, séparés en deux groupes, ont bénéficié des conseils des deux comédiennes afin de se former à la lecture à voix haute. Grâce à de petits exercices, les élèves ont travaillé leur posture, leurs types de voix comme la voix de tête, ainsi que leur expressivité. Ils se sont même essayés à la lecture de livres pour enfants à voix haute et ont pris conscience des points sur lesquels ils doivent travailler.

Ces ateliers constituent un des événements proposés aux classes participant à la Grande Bataille Littéraire. La compagnie Arkivi viendra donner une représentation de lecture enchantée aux classes de 2MRC2 et 1MSPC le lundi 12 février. Ces deux classes iront également faire la lecture aux enfants : les élèves de 1MSPC se rendront à l’école maternelle du Petit Moulin le 19 février tandis que les élèves de seconde accueilleront des élèves en mars.