Actualités du lycée polyvalent

FESTIVAL DU FILM MEGA COURT

Par Francoise Mignani, publié le mercredi 10 février 2021 11:16 - Mis à jour le mercredi 10 février 2021 11:16
mega.PNG
Un festival du film lycéen en réponse à l’attentat perpétré contre Samuel Paty est organisé par le lycée Julie DAUBIE.

Les enseignants de la cité scolaire Julie Daubié de Rombas ont voulu apporter une réponse constructive, engagée, pédagogique et festive à ce drame qui a bouleversé la communauté éducative et au-delà, l’ensemble des Français. Le projet a l’ambition d’être fédérateur et pour se faire implique la participation de tous les élèves de la Cité Scolaire. Seul ou en groupe, ils devront réaliser un petit film «Méga court» (de moins de 180 secondes) ayant pour thème les valeurs de la République liberté –égalité ou fraternité. Tous les professeurs d’EMC sont mobilisés, ainsi que les collègues d’autres disciplines, pour aider les élèves à écrire et concevoir leur scénario. Le festival aura lieu fin mai 2021 contre vents et marées et Covid. Une projection des films sélectionnés pourrait être organisée à Rombas et le jury remettra un prix liberté, un prix égalité, un prix fraternité et un prix spécial Samuel Paty. Le jury composé d’enseignants, d’élèves et de personnalités du cinéma sera attentif à l’originalité de la réalisation (tous les supports sont admis) mais aussi au message défendu dans le film.