CDI du collège

CDI Collège : Rallye documentaire sur le thème de l’écologie CM1-CM2/6ème

Par FLORENCE EL AZRAK, publié le jeudi 7 décembre 2023 09:28 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 09:37
IMG_2394.jpg

Mardi 05 décembre, les élèves de 6G1 ont accueilli les élèves de CM1/CM2 de l’école Petit Moulin accompagnés de Mme Zimmer pour participer à un rallye documentaire sur des thèmes écologiques (pollution, déchets, eau, alimentation, préservation de la planète, espèces menacées) abordés dans des petits documentaires de la collection Milan « Agir pour la planète ».

Les élèves ont travaillé en équipe mixte mélangeant les élèves des deux classes et ont répondu à deux questionnaires avant de réaliser une affiche reprenant les trois informations importantes, étonnantes ou choquantes qu’ils souhaitaient partager avec leurs camarades. Ce travail a permis aux élèves de réfléchir à l’impact écologique des actions de l’homme sur l’environnement notamment la pollution de l’eau, de la terre et de l’air et des conséquences engendrées sur la qualité de vie de tous les êtres vivants de la planète.