Opération jeunes entreprises : à la découverte de Auchan Sémécourt

Par FLORENCE EL AZRAK, publié le vendredi 31 janvier 2020 11:56 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 13:57
auchan2.jpg

Dans le cadre de  l'opération jeunes entreprises, la classe de 3ème2 avec leur professeur principale, Mme Philipp,  a eu l'occasion de visiter Auchan Sémécourt, le plus grand hypermarché de Moselle avec une surface d'environ 15 000 m2 et  plus de 400 salariés. Les élèves ont pu se rendre compte de la diversité des métiers possibles dans la grande distribution et découvrir l'envers du décor, que ce soit le drive ou les secteurs boulangerie et boucherie. Des professionnels, un boulanger, le chef du secteur alimentaire, celui du secteur non alimentaire et le directeur du magasin ont répondu à toutes leurs questions. Ils ont insisté sur le fait que l'exercice de leur métier reposait sur la motivation et l'envie, d'une part de satisfaire les clients et d'autre part, de répondre aux objectifs commerciaux de l'enseigne. "Ce sont des métiers riches en échange, qui présentent des situations variées et où on ne s'ennuie jamais", a déclaré le directeur, Monsieur Hassan.