Nuits de la lecture 2023 (partie 1) : rendez-vous avec la peur

Par FLORENCE EL AZRAK, publié le lundi 16 janvier 2023 15:27 - Mis à jour le jeudi 9 février 2023 17:28
affiche 6e.jpg

Pour la seconde année consécutive, les élèves du collège participent aux Nuits de la lecture., dont le thème national est la peur. Après les élèves d'ULIS qui ont inauguré les Nuits de la lecture le 15 décembre 2022 au CDI, les élèves de 6ème et de 5ème se lancent à leur tour dans la lecture à voix haute d'histoires qui donnent le frisson. Le principe : les élèves d'une classe (les 6G1 avec les 6G3 et les 6G2 avec les 6G4, les 5G1 avec les 5G2)  lisent  à leurs camarades d'une autre classe une histoire pleine de suspens et de rebondissements. A eux de mettre tous leurs talents de lecteurs pour embarquer les autres dans des aventures où sorciers et fantômes figurent en bonne place. Les deux histoires racontées sont adaptées du "Collège fantôme" de Jean-philippe Arrou-Vignod et de "l'Ile du crâne" de Anthony Horowitz que les élèves de 6G1 ont également lu à leurs camarades de élèves CM1/CM2 de l'école de la Ville Basse. Ces derniers leur ont fait découvrir "Drôle de samedi soir", une histoire aussi amusante que terrifiante de Claude Klotz.