Féerie d’hiver 2018 à Rombas

Par FLORENCE EL AZRAK, publié le mardi 11 décembre 2018 22:34 - Mis à jour le mardi 11 décembre 2018 22:41

Les élèves du collège ont participé, sous la direction de leur professeur d'arts plastiques à la décoration d’un sapin de Noël en bois fourni par la municipalité dans la cadre de la Féerie d’hiver organisée par la ville de Rombas. Le thème de cette année était l’hiver. Les sapins ont été réalisés à partir de planches de bois par l’atelier Jeunes de Rombas. Le sapin décoré par les collégiens est exposé au village des lutins parmi d’autres réalisations (sapins et maisonnettes) effectuées par les élèves des  écoles de la ville.
Le village des lutins est ouvert tous les jours de 9H à 20H du 1er décembre au 13 janvier, place de l’hôtel de ville.

Différentes étapes ont précédé la réalisation finale. Tout d’abord, la réalisation de croquis par des élèves de 63. Ensuite, la décoration du fond du sapin. Enfin la conception et le coloriage de petites maisons formant le mot « Julie Daubié » pour agrémenter le sapin.