Actualités et Agenda du collège

Coronavirus - mesures applicables dans l’établissement

Par Francoise Mignani, publié le jeudi 27 février 2020 19:15 - Mis à jour le vendredi 28 février 2020 10:17

Recommandations

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le Ministère de la Santé et des Solidarités a édité des mesures préventives.

Suivant ces recommandations, les élèves revenant d’une zone à risque (Chine, Singapour, Corée du Sud et régions de Lombardie et Vénétie en Italie) ne seront pas accueillis dans l’établissement pendant un délai de 14 jours suivant leur retour sur le territoire français.

Aussi si vous êtes concernés, et même si votre enfant ne présente aucun symptôme, merci de :

- ne pas envoyer votre enfant à l’école / collège / lycée lundi 2 mars au matin

- nous contacter immédiatement au 03 87 67 17 90 pour fixer la date du retour de votre enfant et définir avec nous les modalités de la continuité scolaire.

Un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU - Centres 15.

Je sais compter sur votre compréhension et votre collaboration dans la mise en œuvre de ces mesures.