Actualités et Agenda du collège

Automne numérique : la diversité dans les métiers d’avenir

Par FLORENCE EL AZRAK, publié le mardi 11 décembre 2018 22:28 - Mis à jour le mardi 11 décembre 2018 22:36

Le 30 novembre 2018, les élèves de 3ème du collège ont participé à un forum intitulé « Automne numérique » qui a eu lieu au TRMC-Bliida de Metz. Organisé par l’association FeminaTech dont le but est d’encourager les femmes à se diriger vers des carrières professionnelles numériques et techniques, ce rendez-vous a rassemblé des représentants de différentes entreprises (Engie, Polyfusion studio, Numiricall, Steel PC, SNCF) ainsi que l’université de Lorraine et une illustratrice en résidence au centre Pompidou pour promouvoir les métiers du numérique. Des ateliers et une conférence sur le concept de programmation ont été proposés aux élèves.