Auchan Semécourt : découverte de la grande distribution pour la classe de 3ème2

Par FLORENCE EL AZRAK, publié le vendredi 9 février 2024 15:20 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 15:25
IMG_2735.JPEG

Jeudi 08 février, les élèves de 3ème2 sont allés visiter l’hypermarché Auchan à Semécourt dans le cadre du projet Jeunes Entreprise. Tout d’abord, le responsable de la sécurité a emmené les élèves visiter les coulisses du magasin, ils ont pu par exemple voir à quoi ressemblait le secteur de la boulangerie (appareil pour pétrir, façonner, les fours et même le silo à farine), le drive, les réserves textile, les locaux techniques ainsi que l’espace extérieur à l’arrière du magasin où sont compactés les cartons et les plastiques et où se trouve un immense réservoir d’eau utilisé en cas d’incendie. Un petit tour sur le toit de Auchan a terminé cette exploration avec une vue impressionnante et pluvieuse des environs de Semécourt.

Ensuite, ils ont rencontré différents responsables du magasin qui ont répondu à toutes leurs questions concernant leur parcours professionnel et leur métier.

• le responsable du service sécurité
  • le responsable de la boucherie
  • le responsable logistique
  • la responsable Pilotage et Planification de la Masse Salariale

Un grand merci à tous ces professionnels qui se sont montrés attentifs aux élèves et ont pris le temps de leur expliquer les qualités nécessaires à la fonction de manager, à savoir la rigueur, la disponibilité, l’exigence, l’écoute et l’ouverture d’esprit.